# CYCLE MENSTRUEL

# FERTILITÉ

Comprendre
son cycle

OBSERVER SON CYCLE POUR NE PLUS LE SUBIR

En tant que naturopathe et en tant que femme, j’ai développé une passion pour l’accompagnement de la santé au féminin. Je vous propose un soutien avec des solutions naturelles et bienveillantes dans toutes ces situations qui ne touchent que les femmes.

Que vous ayez les cycles irréguliers, des règles douloureuses, un syndrome prémenstruel, l’endométriose, les fibromes, les ovaires polykistiques (SOPK), une IOP ou tout autres déséquilibres, il existe une multitude de choses que vous pouvez mettre en place.

J’ai été formée à l’observation du cycle (symptothermie) pour justement, vous permettre d’en comprendre les grandes lignes et ainsi ne plus être dépassée par l’incompréhension des fluctuations hormonales.

NB : cet accompagnement peut être couplé sur demande ou vu ensemble avec un suivi en symptothermie.

Fertilité – Optimiser son projet bébe

Aujourd’hui, c’est 1 couple sur 3 soit 3,3 millions de couple Français qui n’arrive pas à concevoir.

Ce constat alarmant, nous amène à revoir nos modes de vie et à réfléchir à d’autres façons de faire. Plus nous prendrons conscience de ces paramètres, plus nous modifierons nos quotidiens et plus nous pourrons améliorer la fertilité. Il existe des solutions, certes plus longues que d’autres mais dont les résultats sont observables déjà après 3 mois de modifications.

Je vous accompagne à revoir vos habitudes de vie et à garder confiance dans votre projet !

Les ressources Souveraines

Des programmes en ligne révolutionnaires

Les programmes Souveraines, c'est l'aventure d'un groupe de femmes en quête de réponses afin de mieux vivre leurs émotions, être pleinement leur corps et vivre en harmonie avec leur cycle menstruel.

Yoga POUR LA fertilite

Un temps pour se retrouver et couper avec le quotidien.

Selon une étude d’Harvard, réalisée par le Dr Alice Domar en 2011 sur 143 femmes en PMA, pratiquer le yoga deux fois par semaine, augmenterait les chance de succès de FIV par 3 avec un taux de succès de 53% contre 20% pour les non participantes !

Puis en 2017, une autre étude sur 105 femmes en parcours PMA, permet d’augmenter le taux de grossesse de 60% contre 38% pour les non participantes.

Le yoga pour la fertilité c’est quoi ?

C’est un mélange de postures douces et dynamiques ainsi que d’exercices de respirations et de visualisations, qui permettent à chaque femme de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.

En première partie de cycle : postures dynamiques qui stimulent l’ovulation.

En deuxième partie de cycle : postures douces et relaxantes pour favoriser une bonne implantation.

Comment s’articulent les cours ?

Nous pratiquons en groupe de douze personnes maximum sur 3 mois afin de créer un groupe dans lequel vous vous sentirez soutenue et en sécurité.

Chaque 3 mois, un nouveau groupe se constitue soit avec les mêmes personnes si vous n’êtes pas tombée enceinte soit, avec de nouvelles personnes qui s’ajoutent au groupe.

Les cours ont lieu le mardi soir et durent 1h30 afin de prendre le temps de se détendre un maximum mais aussi d’adapter les postures en fonction de la période du cycle dans laquelle vous vous trouvez.

A qui s’adresse ce yoga pour la fertilité ?

Idéal lorsque vous avez un projet bébé et êtes en parcours PMA ou lors d’irrégularités de cycles, de règles douloureuses, d’endométriose, de fibrome, de kystes, de SOPK..ect  le yoga de la fertilité soulage et régule les cycles au fur et à mesure de la pratique.

Le yoga de la fertilité c’est une bulle de bien être, un moment hors du temps pour prendre soin de soi en posant un regard bienveillant sur son corps et ainsi, se reconnecter à son intériorité.

Je propose ces sessions de yoga de la fertilité en groupe tous les 3 mois ou en individuel en ligne !

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet.

Les Autres Piliers

Je veux me sentir bien dans ma tête

La santé passe aussi par un bon équilibre psycho-émotionnel. Se faire accompagner pour retrouver de la cohérence entre le corps, le coeur et l'esprit est possible. Ne négligeons pas cet aspect de nos vies ! #balancetesemotions

Je veux me sentir bien dans ma tête

    # PSYCHO-ÉMOTIONS

PSYCHO

            # PSYCHO-ÉMOTIONS

Bien dans mon corps

Notre corps est ce que l'on perçoit de nous en premier. Notre rapport en tant que femme est souvent biaisé par ce que l'on pense, ce que l'on croit et ce que l'on voit de lui. Déconstruire les schémas qui nous retiennent prisonnières de nos mouvements, de nos sensations et de notre juste place dans ce monde, c'est se faire un réel cadeau ! #balancetoncorps

Je veux me sentir bien dans mon corps

    # CORPS

CORPS

            # CORPS

Les autres piliers

#PSYCHO-ÉMOTIONS

Je veux me sentir bien dans ma tête

#CORPS

Bien dans mon corps