Les consultations naturopathie 

 

Consultations naturopathie en ligne et À vannes

Vous connaissez l’expression mieux que moi : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Une de mes plus grandes révélations de ces dernières années, c’est d’avoir compris que pour évoluer, nous avions besoin de prendre le temps mais aussi, des autres.

C’est ce que je vous propose lors des consultations en naturopathie, que ce soit en ligne ou à mon cabinet à Vannes, dans le Morbihan. Prendre du temps pour répondre à vos besoins du moment et élaborer un plan qui colle à votre réalité, à vos contraintes. Qu’elles soient professionnelles, financières, familiales, nous adaptons l’accompagnement au plus proche de vos possibilités grâce à une relation thérapeutique basée sur l’écoute et sur la confiance.

Naturopathe spécialisée en santé de la femme

On peut avoir recours à la naturopathie pour le stress, l’anxiété, l’angoisse, des problèmes de peau, de sommeil, bref tout ce qui touche à votre santé en général.

Mais en tant que femme, j’ai développé une passion pour l’accompagnement de la santé au féminin. Je vous propose un soutien avec des solutions naturelles et bienveillantes dans toutes ces situations qui ne touchent que les femmes.

Que vous ayez les cycles irréguliers, des règles douloureuses, un syndrome prémenstruel, de l’endométriose, des fibromes, les ovaires polykystiques (SOPK), une IOP ou des difficultés à concevoir, il existe une multitude de choses que vous pouvez mettre en place.

J’ai été formée à la méthode symptothermique, pour comprendre et observer votre cycle et ainsi ne plus être dépassée par l’incompréhension des fluctuations hormonales.

THÉRAPIE INDIVIDUELLE OU EN GROUPE

Depuis toujours, j’ai été sensible à ce qui pouvait nous émouvoir, nous affecter, nous faire agir ou réagir. A situations égales, actions ou réactions et pensées différentes. Cela m’a rapidement questionné : « Comment devenons nous qui nous sommes ? »

Je n’ai pas été éduquée à identifier mes émotions et à prendre soin de mes besoins en posant certaines limites. J’ai reçu ce que mes parents avaient eux-mêmes reçu, avec leurs histoires de vie respectives aussi complexes l’une que l’autre. Avec au début de leur vie, ce qu’on avait fait d’eux.

J’ai donc débuté à 17 ans ma première thérapie afin d’apprendre sur moi. Pour donner du sens à mes traumas et à mes multiples incompréhensions et incapacités à faire face à mon environnement. Pour me libérer de blocages, de répétitions qui m’empêchaient de vivre une vie qui serait pleinement mienne.

Je suis donc depuis plus de deux ans, en formation de psychologie intégrative à Paris, pour vous accompagner dès janvier 2024 dans ce sens. C’est un accompagnement thérapeutique qui intègre plusieurs outils afin de vous apporter un suivi le plus global possible. Je suis impatiente de vous le proposer en individuel ou en groupe.

Formations

2023 : Integrative Somatic trauma therapy, The Embody Lab, USA.

2022 : Psychanalyse Transgénérationnelle, Le jardin d’idées, Paris (1ère année).

2022-2025 : Cursus de psychopraticienne, Savoir Psy, Paris (en cours).

2022 : Troubles neuropsychiques et métaboliques, DFM Formation, en ligne.

2022 : 30h vision moderne du pranayama, Anais Varnier, en ligne.

2022 : YTT 50h Yoga for fertility, Lynn Jensen, Bordeaux.

2021 : D.U Restauration de la fertilité, Université de Lyon, Lyon.

2020-2023 : Conseillère en symptothermie, Eden Fertilité, Lausanne.

2020 : YTT 50h Yin Yoga, Anais Varnier, Molliet.

2020 : YTT 50h Yoga de la femme, Tatiana Elle, Paris.

2020 : YTT 200h professeure de Yoga, Rishikul Yogashala, Rishikesh.

2017 : Certifiée par la fédération Française de naturopathie, OMNES, Paris.

2015-2016 : Praticienne en naturopathie, ISUPNAT, Paris.

A propos

Qui est Souveraines ?

Isabelle Le Brun, naturopathe et professeure de yoga

À l’adolescence, en quête de sens après plusieurs années de troubles alimentaires, j’ai découvert une philosophie de vie à laquelle j’ai tout de suite adhéré. Une approche qui prenait en compte l’individu dans sa globalité. En tant que femme, j’ai aussi subit de nombreux désagréments au niveau de mon cycle menstruel, qui m’ont énormément affectés.

J’ai alors décidé, à mon rythme, de mettre en pratique ce que la naturopathie proposait. Puis plus tard, j’ai rencontré le yoga. Une philosophie proche de la naturopathie qui me permettait de m’exprimer à travers le corps et qui prenait aussi soin de l’esprit.

Au fur et à mesure de ces pratiques, tout s’est rapidement amélioré. J’ai retrouvé la santé et mieux encore, j’ai appris à me connaitre.

Depuis, je n’ai jamais cessé de croire que chacun de nous pouvait s’offrir un chemin de vie proche de ses aspirations. Je n’ai jamais cessé non plus de me former pour aller plus loin, toujours. Qu’être acteur de sa santé était finalement une opportunité pour évoluer et qu’en étant à l’écoute, chacun de nous pouvait choisir le meilleur pour soi !

Les autres PROPOSITIons

Les programmes Souveraines

Des programmes complets en ligne, pour apprendre à se connaitre et à s’émanciper grâce à 3 piliers essentiels : Le psycho-émotionnel, la relation au corps et le cycle menstruel.

Yin Yoga & thérapie / Yoga Fertilité

Des pratiques de yoga adaptées au besoin de chacune. Du Yin Yoga pour apporter plus de conscience du corps et de détente. Du yoga pour la fertilité afin de favoriser un bon équilibre hormonal.